Publications

Les outils d’aide à la décision apportent une véritable amélioration à l’élaboration des stratégies marketing

Solutions Business, 15 novembre 2010

Auteur : Irène ALLOUCHE

Pour les dirigeants, il est devenu inconcevable de ne plus recevoir chaque matin sur leurs smartphones, les rapports, les parts de marché et autres analyses marketing réalisés grâce aux solutions décisionnelles.

Lire l’article >

FagorBrandt, groupe d’électroménager, a été confronté aux limites opérationnelles d’un reporting financier.

Les cahiers Best Practices, septembre 2008 (p.4)

Interview d’Irène ALLOUCHE

 Les Cahiers Best Practices, Les Nouveaux Contours du Décisionnel (couverture)« Nous avions une vision rétrospective de l’information qui se traduisait par une absence d’impact sur la stratégie produits et une faible responsabilisation des acteurs. En outre, nous étions confrontés à la croissance des volumes d’informations, d’où la nécessité de trier le bon grain de l’ivraie. Enfin, il nous fallait réconcilier les données et les référentiels, ainsi que les différents « points de vue » des acteurs intervenant dans le processus »…

FagorBrandt, groupe d’électroménager leader en Europe, possède les marques à forte notoriété Brandt, De Dietrich, Fagor, Sauter et Vedette.

Lire le cahier (pdf) >

Le décisionnel ignore la crise par LeMagIT

LeMagIT, 3 août 2009

Auteur(s) : Irène ALLOUCHE, Olivier METIER, Manager avant-vente BI & PM d’IBM, David CASTAREIRA, Journaliste LeMagIT

2009 est l’année de la crise. Mais pas pour tous. Certaines briques technologiques gardent la faveur de décideurs IT. C’est le cas de la sécurité mais également du décisionnel (BI, Business Intelligence). Deux raisons à cela : les projets de BI ne sont pas les plus onéreux ; les entreprises veulent anticiper la sortie de crise et, pour cela, cherchent à réaliser des analyses prédictives. Entretien…

FagorBrandt élabore sa stratégie commerciale avec Cognos Planning

CXP/L’Oeil expert, 15 mai 2009

Auteur(s) : Irène ALLOUCHE, Claire LEROY Chief Editor Groupe CXP

Chaque année, les responsables de FagorBrandt France se réunissent pendant plus d’un mois pour définir la stratégie commerciale de l’année suivante. Cette réunion stratégique a beaucoup gagné en efficacité depuis que les données nécessaires à la réflexion et à la
prise de décision sont gérées avec Cognos Planning Contributor.

Télécharger l’article >

BPM : un vaste chantier de workflow

01Net., 7 octobre 2005

Auteur(s) : Irène ALLOUCHE, Olivier BIBARD, Journaliste Décision Informatique

Automatiser ses processus métier génère des gains de productivité importants, mais impose cependant une mise en oeuvre rigoureuse.

Lire l’article >