Processus clés du marketing : Souffrance ou Plaisir ?

La direction marketing engage la vision stratégique de l’entreprise. Celle-ci est rythmée par des échéances et se décline de manière opérationnelle. Notre rôle consiste à vous accompagner à chacune des étapes.

Stratégie des marques

Ambition et stratégie

La valeur d’une entreprise repose sur la valeur de ses marques.

Chaque marque par son histoire, son ADN, ses valeurs a un capital propre et un territoire légitime pour le consommateur. Les marques sont fragiles et évoluent lentement.
Il est donc primordial que vous définissiez le rôle concurrentiel de chacun. Il s’agit également d’identifier son positionnement (leader, challenger, tactique, « fire wall ») et de définir un plan de suivi du respect de son positionnement.

IA2P Consulting vous munit des meilleurs processus pour rendre vos échanges plus efficaces, créer de la valeur et changer les comportements au sein de votre organisation.

 

Road Map Produit

Augmenter les échanges, la communication

La course au temps et aux résultats ne doit pas prendre le pas sur la réflexion qu’induit la mise en place d’un plan produit à 3 ans.

Dans un contexte de plus en plus tendu, il est important que les directions concernées échangent et partagent leur connaissance afin de suivre la même direction. Régulations et problématiques environnementales contribuent à augmenter la pression sur votre entreprise. Malgré un contexte international, il est important de privilégier ce temps de réflexion et d’adhésion dans la construction du plan produit.

IA2P Consulting a pour but de vous aider à vous munir des meilleurs processus pour rendent vos échanges plus efficaces, créer de la valeur et changer les comportements au sein de votre organisation.

 

Time to market

Des produits en temps et en heure : Utopie ou réalité ?

Il n’est plus acceptable de perdre de l’argent de par la non sortie des produits en temps et en heure.

Il est pourtant difficile d’en évaluer la perte financière. Il est tout aussi difficile de s’assurer à chaque différente étape du respect des délais. L’entreprise doit souvent faire face à des goulots d’étranglements nécessitant la mise en place de multiples corrections. Les rôles entre les différents acteurs doivent être clairement définis (marketing, industrie, supply chain…) sous peine de tomber dans le syndrome du « ce n’est pas moi, c’est l’autre ». Une mauvaise gestion de fin de vie des produits peut être une source de perte financière importante et de conflit entre les différents départements.

IA2P Consulting a une connaissance approfondie sur la chaine de valeur et peut vous aider à identifier les points de blocage. Nous souhaitons vous aider à construire une activité durable privilégiant et le court terme et le long terme.